Tournoi

ANNULE

 

1er TOURNOI DE LA VILLE DE BRUYERES PAR EQUIPE MIXTE DE CLUB

 

Règlement du Tournoi : 

Date
Dimanche 26 mai 2024

Lieux
Salle Polyvalente de Bruyères, 3 place Henry Thomas 88600 BRUYERES
4 surfaces de combat 5m x 5m + salle d’échauffement

Composition des équipes
L’équipe complète est composée de :
• Minime (2010/2011) : 3 masculins(-46kg, -60kg, -73kg  ) et 2 féminines( -48kg, -63kg)
• Cadet (2007-2009) : 3 masculins( -60kg, -73kg, -90kg ) et 2 féminines( -52kg, -70kg )

Chaque combattant doit avoir 2 années de licence F.F.J.D.A. dont celle de l'année en cours.
Passeport sportif et Certificat médical obligatoire attestant de l'absence de contre-indication à la pratique du Judo en compétition.

Pas de remplaçant dans l’équipe
Inscription possible de combattants supplémentaires pour former des équipes interclubs (cf section alliance)

Pesée
Une marge de tolérance de 2 kg supplémentaires sera appliquée à toute l’équipe, la répartition de la marge de tolérance est libre (sur un judokas ou plusieurs).
Pas de pesée officielle mais au moins 2 équipes (selon l’affluence) seront tirées au sort et contrôlées (poids et passeports)

L’organisation se réserve le droit de contrôler une équipe en cas de doute.
Le non-respect des catégories de poids entrainera l’exclusion de l’équipe.

Déroulement du tournoi
Inscription de l’équipe complète dès son arrivée à la table centrale pour valider sa participation

Echauffement libre des combattants dans la salle d’échauffement et/ou sur les surfaces de compétition.
La formule sera adaptée selon l’affluence pour que chaque équipe participe à au moins 2 rencontres :
Poule de 3 ou 4, puis tableau à élimination directe. Possibilité de faire un tableau parallèle avec les équipes ne sortant par de poule.
Temps de combat :
• Minime : 2 min , pas de golden score
• Cadet : 3 min, pas de golden score

Egalité déclarée si pas de différence au score à la fin d’un combat.
En cas d’égalité du nombre de victoire de chaque équipe, tirage au sort d’une catégorie complète des 2 équipes, nouveau combat du temps de la catégorie d’âge mais sur modèle du golden score (premier qui marque gagne).

Si pas de score à la fin du temps imparti : décision

Les combats se succèderont de la manière suivant :
Minime : -46kg(M), -48kg(F), -60kg(M) -63kg(F) , -73kg(M)
Cadet : -60kg(M), -52kg(F), -73kg(M), -70kg(F), -90kg(M)
Un tirage au sort de la catégorie qui commencera à combattre sera réalisé pour les combats de poule et pour chaque phase de tableau.

Alliance
Le Tournoi est ouvert à tous les clubs de tous comités ou ligues. Les alliances entre les clubs sont possibles sans limite. Si aucun club n’est majoritaire dans l’équipe, il est possible de combattre sous un nom libre (géographique).

Inscription
L’inscription des équipes est à faire avant le lundi 13 mai 2024 via l’extranet fédéral.
16 équipes maximum pourront participer au tournoi dans chaque catégorie d’âge.
Une participation de 25€ par équipe complète engagée vous est demandée, soit 5€ par judoka.
Afin de pouvoir organiser sereinement la rencontre, veuillez régler l’inscription de préférence avant la rencontre et au plus tard à l’arrivée de l’équipe sur site afin de valider son inscription.
Pas d’inscription sur place.

Par chèque : à l’ordre du judo club Bruyères , en mentionnant le nom du club au dos
Par virement bancaire :
IBAN : FR76 1720 6002 6493 0355 8446 109  ASSOC. JUDO CLUB BRUYERES
BIC : AGRIFRPP872

Arbitrage
Le règlement F.F.J.D.A animation sera le règlement de référence.
Les arbitres appliqueront un arbitrage pédagogique : explication de la faute, si récidive : shido
Critères de décision en cas d’égalité d’équipe à la fin du combat tiré au sort :
1. Le nombre de shido
2. L’activité (nombre d’attaques, attitude)

Encadrement
Un encadrant par équipe pourra accéder au bord du tatamis suite à son inscription et la remise de son badge dès son arrivée. Il sera responsable de son équipe et devra la suivre tout au long de son parcours : échauffement, compétition et podium.

Officiels de compétitons
Les arbitres présents sur la compétition seront des jeunes en formation.
L’organisation fera respecter le règlement pour le bon déroulement de la compétition et sera la seul autorisé à statuer pour les évènements non prévus au règlement.

Récompenses
Les 4 premières équipes ainsi que les coachs seront récompensées par des médailles lors de la cérémonie de remise des récompenses.
Service de secours
Une équipe de secours sera présente sur toute la durée de la compétition pour répondre aux éventuels besoins.

Restauration sur place
Une restauration sera ouverte tout au long de la compétition : boissons chaudes et froides, hot-dogs, frites, etc..

Programme prévisionnel

9h00 : Accueil/validation des inscriptions des équipes minimes
9h30 : Tirage au sort
10h00 : Début du tournoi minime
12h00 : Fin prévisionnelle

12h30 : Accueil/validation des inscriptions des équipes cadettes
13h00 : Tirage au sort
13h30 : Début du tournoi cadet
16h00 : Fin prévisionnelle